la guerre en image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guerre en image

photos et vidéos de soldats sur le terrain. ce blog n'a pas pour but de glorifié la guerre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

 

 propagande britannique

Aller en bas 
AuteurMessage
otomo68
Admin
otomo68

Messages : 2854
Date d'inscription : 08/12/2009

propagande britannique Empty
MessageSujet: Re: propagande britannique   propagande britannique EmptyJeu 26 Aoû - 15:20

Une affiche conçue pour le ministère de la Santé à la fin de 1940 pour renforcer le message selon lequel les enfants devraient être évacués de Londres. L'arrière-plan de l'affiche montre une rue « blitzée » avec le drapeau de l'Union flottant sur les décombres. La version la plus connue de cette affiche montrait un membre du service d'incendie auxiliaire et un jeune garçon déguisé en pompier, désireux de contribuer à l'effort de guerre.
propagande britannique INF3_0087


"Service Auxiliaire Territorial (ATS)" Artiste inconnu, Date inconnue
Une affiche de recrutement fortement colorée pour le Service Auxiliaire Territorial (ATS). Il montre un soldat nazi à l'air effrayé, les bras levés en signe de reddition. L'ATS a été formé pour la première fois le 9 septembre 1938 pour libérer autant d'hommes que possible pour le service sur le front.
propagande britannique INF3_0114


"Auxiliary Territorial Service (ATS) girl" par Abram Games, novembre 1941
Décrite par le critique d'art Eric Newton comme « légèrement russifiée », cette affiche de recrutement des Forces représente la tête et les épaules d'une jeune fille en uniforme des services territoriaux auxiliaires (ATS). Il est imprimé en deux tons de rouge feu. L'Advertiser's Weekly a décrit la fille ATS comme "fraîche et souriante… regardant vers le haut avec un regard d'enthousiasme enthousiaste".

La précédente affiche ATS de Games avait été retirée des panneaux après que des plaintes aient été reçues selon lesquelles la femme représentée était «trop glamour». L'ATS a utilisé la publicité pour contrer sa mauvaise réputation publique. Les parents devaient être rassurés sur le fait que si leur fille rejoignait l'ATS, elle n'aurait pas la réputation d'être « bon marché ».
propagande britannique INF3_0116


"Ils ne peuvent pas s'en sortir sans nous" par Dugdale, Date inconnue
Une affiche de recrutement des Forces pour l'ATS. Il illustre une jeune femme souriante en uniforme ATS. La toile de fond est constituée de soldats en uniforme entourant un canon antiaérien. Le slogan « Ils ne peuvent pas continuer sans nous » démontre le but de l'ATS, qui a été formé le 9 septembre 1938 pour libérer autant d'hommes que possible pour le service sur le front. On s'attendait simplement à ce que les femmes « repèrent » l'avion, pas qu'elles tirent avec les armes à feu. Mais certaines femmes ont dépassé leur rôle défini. La conscription pour les femmes a été introduite en 1941.
propagande britannique INF3_0117


"We beat 'em before" de Pat Keely, Inconnu, peut-être 1940
Une affiche de l'effort de guerre fortement colorée et graphiquement conçue, clairement reconnaissable comme le style abrégé symbolique de Keely, avec un message destiné à être intelligible pour tout le monde. L'image se compose d'un fantassin de la Première Guerre mondiale avec le slogan « Nous les battons avant » et d'un mitrailleur de la Seconde Guerre mondiale attaquant, au-dessus du slogan « Nous allons les battre à nouveau ». La France s'est rendue aux nazis en juin 1940, et cette affiche a peut-être été réalisée en réponse, encourageant la population à se battre plutôt que de céder.
propagande britannique INF3_0136


"Ce fut notre plus belle heure" par Pat Keely, juin 1940 ou plus tard
Une affiche d'effort de guerre aux couleurs vives représentant un soldat britannique surdimensionné défendant les falaises blanches de Douvres. Le slogan "Ce fut notre plus belle heure" est tiré du discours de Churchill à la Chambre des communes le 18 juin 1940.
propagande britannique INF3_0137
source
Revenir en haut Aller en bas
http://otomo68.over-blog.com/http://la-guerre-en-image.forumacti
 
propagande britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guerre en image :: guerre d'hier et d'aujourd'hui :: DOCUMENTATION :: 2e guerre mondiale-
Sauter vers: